TON DIEU N’EST NULLEMENT SURPRIS

« 1 Pierre, 1:18 – sachant que ce n`est pas par des choses périssables, par de l`argent ou de l`or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, 19 – mais par le sang précieux de Christ, comme d`un agneau sans défaut et sans tache, 20 – prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, »
Plus jeune, je m’imaginais comment Adam et Eve avec le péché avaient bouleversé in extrémis les plans de Dieu le Créateur; comment le Père avait dû être attristé et déçu du choix d’Adam.
Et pourtant, Dieu en aucun cas ne saurait être surpris par quoi que ce soit sous le soleil. La Bible nous dit que L’AGNEAU SANS Défaut ET SANS TACHE (JÉSUS CHRIST), était prédestiné avant la fondation du monde. En d’autres termes, Dieu savait qu’Adam et Eve n’y arriveraient pas, mais mieux, il avait prévu le remède au péché avant même que l’homme ne fut manifesté sur terre.
Wahouu ! Tel est notre Dieu, notre Père ! S’il nous arrive la plupart du temps d’être surpris par les situations de la vie: Perte de boulot, rupture des fiançailles, pandémie, maladie, échec à un examen, etc. Notre Père le savait avant notre naissance. Et en bon Père, il a en même temps pourvu à la solution. Réaliser cela a carrément changé ma vie et cela est possible pour vous également.
Combien d’angoisse, combien de lamentation, combien de stress qui ont disparu comme un nuage de poussière quand mon être entier a accepté l’idée de que quelque soit la situation que je traverserai, mon Créateur et mon Père en savait déjà l’issue car n’étant pas surpris par quoique ce soit, il a également parer à toute éventualité en pourvoyant à la solution.
À nous de lui faire confiance et de revenir à la solution pourvu par Lui avant l’existence de la terre et manifestée en Jésus Christ pour nous les fils chéris de la Grâce.
Plus besoin de laisser la vie nous vivre encore longtemps et de subir les événements : JÉSUS EST LA SOLUTION EN TOUTE SITUATION !

 

Leave a Comment