DEFENDS TON OUI!

« Matthieu, 4:10 – Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »
Par deux fois déjà le diable avait tenté Jésus en vain. La première proposition fut la transformation de la pierre en pain. Ensuite, ce fut le saut du haut du temple pour épater l’assistance. A ces deux propositions indécentes, le Seigneur a pris la peine de répondre au malin en présentant les écritures.
Mais quand il s’est agit de l’Adoration réclamée par satan, Jésus riposta vigoureusement en chassant le diable comme pour dire qu’il y des domaines pour lesquels nous devons vigoureusement réagir pour défendre notre OUI à Dieu.
Ce OUI, tu l’as dis un jour. OUI Jésus, OUI mon Seigneur et mon Sauveur. OUI à ton amour, OUI à la vérité, OUI à la vie de Sainteté à laquelle tu m’appelles, OUI pour renoncer aux plaisirs éphémères de ce monde, OUI pour quitter le mensonge, OUI pour toujours.
Alors, il y aura beaucoup de circonstances que le diable emmènera à toi pour remettre en cause ce OUI. Elles prendront diverses formes, des plus subtiles aux plus extrêmes. Il te dira « juste une petite cigarette », « juste forniquer, d’ailleurs personne ne le saura », « ce petit mensonge pourra te sortir d’affaire », …
Ne baisse pas la garde! Défends ton OUI même si un succès apparent en dépendait, même si ta réputation apparente en dépendait, même si ta position sociale en dépendait.
Sois sûr d’une chose: avec l’Esprit de Dieu sur toi, le diable fuira toujours quand tu lui diras Retire-toi satan!

 

Leave a Comment