DE L’IMAGE AU REFLET…

« Hébreux, 1:2 – Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 – et qui, étant le REFLET de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, »
Le livre de la Genèse nous apprend que l’homme est créé a l’image de Dieu et selon sa ressemblance. Quel privilège nous nous sommes dit : Être le portrait craché du Créateur! Toutefois, le problème avec tous les portraits et toutes les images, c’est qu’ils ne réussissent qu’à figer ou encore capter une réalité à un moment précis c’est à dire les circonstances dans lesquelles ils sont réalisés.
Sur cette base, on peut bien comprendre pourquoi le premier homme, Adam, a été rapidement dépassé et pris au dépourvu. Le pauvre n’était qu’une image! Mais le second Adam, Jésus Christ, est venu comme pour régler définitivement la question. Il est la solution au problème qui a fais chuter Adam. C’est Lui l’agneau de Dieu préparé avant la fondation du monde afin de restaurer la nature humaine.
Jésus-Christ, Lui, n’est pas l’image mais le REFLET du Père et désormais notre modèle. Le reflet est toujours actuel et fidèle à la source. Quand Le Père a un fardeau, le reflet a le même, quand Le Père est en joie, préoccupé ou quoique ce soit d’autre, il ne peut en être autrement du reflet.
Peux tu passer de l’image au REFLET de Dieu par l’attachement et l’imitation du modèle : Jésus-Christ !
Saint Esprit aide nous!

 

Leave a Comment